Maserati se finance chez FGA Capital
Le financement est appelé à se développer dans tout le réseau européen de Maserati. FGA Capital assure depuis quelques semaines le financement du constructeur de luxe sur tout le continent sous la marque Maserati Financial Services.
Les deux parties ont signé à la fin de l'année dernière un accord de partenariat de huit ans portant sur toutes les activités de financement du réseau ainsi que des clients particuliers et professionnels. Cet accord est effectif depuis le 1er mai en France.
Et FGA Capital est plutôt ambitieux avec Maserati. "Nous avons l’intention de doubler le taux de pénétration que nous devrions afficher cette année chez Maserati, à savoir 10%", nous faisait récemment Enrico Rossini, le directeur général de FGA Capital.
Et le directeur général peut être ambitieux car les ventes de Maserati s'envolent depuis janvier. En effet, après une année 2013 conclue avec 172 immatriculations en France (+75,5%), à fin mai Maserati totalise déjà 189 unités (39 un an plus tôt), ce qui lui permet d'afficher une croissance de +384,6% ! C'est la Ghibli, avec 155 unités, qui domine le mix.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.