Maserati mise sur les SUV
Le lancement du Kubang approche. Après Francfort et sa première présentation, le grand SUV de Maserati a une nouvelle fois foulé la moquette d'un salon. En effet, il a traversé l'Atlantique pour se retrouver à Détroit.
L'Amérique, finalement sa deuxième patrie, puisque, comme attendu, il sera assemblé sur les mêmes chaînes américaines que le Jeep Grand Cherokee. Mais que les Italiens se rassurent, Harald Wester, directeur général de Maserati, a insisté sur le fait qu'il serait "entièrement conçu par les équipes de Maserati et doté d'un moteur fabriqué par Ferrari".
Ce nouveau modèle permettra à Maserati "d'entrer sur un nouveau segment de marché tout en maintenant l'intégrité de l'identité de la marque", explique le constructeur. L'occasion également pour Maserati de voir enfin croître ses ventes d'une manière significative mais aussi pérenne.
Ce nouveau produit Fiat-Chrysler illustre encore un peu plus les synergies entre les deux groupes. Comme va également le faire la Dodge Dart, dévoilée lors du Salon de Détroit, qui sera construite sur la base d'Alfa Romeo Giulietta. Si les synergies du tandem Lancia-Chrysler ont fait couler beaucoup d'encre, ce ne sera sans doute pas le cas des dernières présentées à Détroit.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.