Maserati franchit le cap des 100000 !
La 100000e berline au trident vient de sortir de l'usine Giovanni Agnelli située à Grugliasco, tout près de Turin. Un site inauguré en janvier 2013, qui fabrique les berlines Quattroporte et Ghibli.
Ce 5 décembre, c'est une Quattroporte blanche équipée du V6 Twin Turbo de 350ch qui a permis de franchir cette barre symbolique. Une Quattroporte qui a pris la direction de la Chine, un marché primordial pour la marque et pour ce modèle.
L'occasion pour Alfredo Altavilla, COO de FCA pour la région EMEA, de remercier l'ensemble du personnel de ce site qui est "devenu un centre d'excellence non seulement pour Maserati, mais aussi pour l'ensemble du groupe FCA", explique la marque dans un communiqué.
Rappelons que les modèles Maserati sortent de trois usines différentes. Les Quattroporte et Ghibli de Grugliasco donc, le Levante fabriqué à Mirafiori (Turin), et les GranTurismo et GranCabrio qui demeurent sur le site historique de Modène. Une gamme GT qui devrait être la prochaine renouvelée. Parions qu'elle reprendra beaucoup du concept Alfieri dévoilé lors du salon de Genève 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.