S'abonner
Constructeurs

MAN Truck & Bus vise une part de 11% en 2015

Publié le 7 janvier 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le constructeur allemand, rebaptisé MAN Truck & Bus depuis le premier janvier, se montre confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance sur le marché hexagonal en 2015.
Le constructeur allemand, rebaptisé MAN Truck & Bus depuis le premier janvier, se montre confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance sur le marché hexagonal en 2015.

Sur un marché français qui a subi une chute de 13% l'an passé – le contrecoup de la fin de vie des camions Euro5 –, le constructeur allemand a porté sa part de marché à 10,2%, glanant ainsi 0,6 point par rapport à 2013. Sur le seul dernier trimestre, la marque a même vu sa pénétration grimper à 11,7%. Les camions répondant à la nouvelle norme Euro6 ont représenté près de 70% de ses ventes l'an passé.

Deux segment se sont montrés particulièrement dynamiques pour MAN Truck & Bus l'année dernière : celui des tracteurs, sur lequel le constructeur a pesé 10,3% de part de marché, glanant 0,6 point, et celui des véhicules spéciaux, où il a atteint une part de 9,7% (+2,8 points). Sur le marché des porteurs, le constructeur allemand a maintenu sa pénétration à 10,2%. Selon lui, la performance passée résulte du "fort développement sur les flottes régionales ainsi que la conquête de 35% de nouveaux clients".

MAN Truck & Bus a également récolté les fruits de l'installation sur le marché de la gamme de porteurs préconfigurés EasyTrucks et la montée en compétence du Centre de transformation de Bourg-en-Bresse.

La marque du groupe Volkswagen se félicite également d'une hausse de 9% des ventes de pièces de rechange, pour un chiffre d'affaires record de 86 millions d'euros.

Deux nouvelles offres depuis le 1er janvier

Sur un marché du poids lourd français, estimé autour des 40000 unités en 2015 (+7%/2014), MAN Truck & Bus entend poursuivre sa croissance et atteindre une part de 11%. Le constructeur misera sur les nouveautés présentées lors du dernier salon d'Hanovre, telles que les nouveaux moteurs proposés sur la gamme tracteur, le lancement du TGX D38 ou encore le TGX EfficientLine2, ainsi que son offre de service. Depuis le premier janvier, MAN Truck & Bus propose de série le programme MAN Coaching, qui met en relation les formateurs MAN ProfiDrive et les conducteurs afin d'optimiser leur consommation, et l'offre MAN ServiceCare (de série les deux premières années), qui "permet aux clients et aux ateliers MAN d'accéder à distance aux éléments techniques d'usure ainsi qu'aux échéances d'entretien des véhicules".

Enfin, le constructeur, qui a affiché une part de 4,9% en 2014 sur le marché des cars et des bus, se montre très ambitieux en 2015 avec un objectif de 7% de pénétration, sur un marché estimé à plus de 6000 unités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle