S'abonner
Constructeurs

Magna va produire un 4x4 électrique pour Ineos

Publié le 18 avril 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le futur 4x4 électrique d’Ineos Automotive sera assemblé en Autriche à compter de 2026. Le constructeur britannique a confié la production à Magna.
magna 4x4 électrique autriche
Magna va assemblé un 4x4 électrique pour le compte d'Ineos à compter de 2026. ©Magna

Magna produira le futur 4x4 électrique d’Ineos Automotive. Le constructeur britannique présidé par Jim Ratcliffe a officialisé, le 17 avril 2023, le partenariat signé avec le fournisseur basé en Autriche.

 

Actuellement en phase de lancement du Grenadier, Ineos Automotive envisage déjà la suite de son programme avec ce prochain modèle zéro émission, plus petit que le Grenadier, annoncé dès 2022.

 

Sa production débutera en 2026 dans l’usine Magna de Graz, en Autriche. Un site d’où sortent depuis peu les premiers exemplaires du Fisker Ocean.

 

A lire aussi : Ineos Grenadier : machine à découvrir le monde

 

"C’est un grand moment pour Ineos Automotive. Notre nouveau 4X4 électrique sera zéro émission, tout en offrant aux clients des compétences exceptionnelles en tout-terrain sans transiger sur le confort ou les performances sur route", promet Lynn Calder, PDG d’Ineos Automotive.

 

La collaboration avec Magna n’est pas une première pour Ineos, les deux entreprises ayant déjà travaillé ensemble sur l’industrialisation et l’ingénierie des modèles pick-up et station wagon du Grenadier.

 

Pour Lynn Calder, "l’approfondissement de notre collaboration est une étape logique tandis que nous utilisons le Grenadier comme tremplin afin de poursuivre notre croissance comme marque automobile internationale avec cette troisième gamme de modèles."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle