L'ultra low-cost de Renault, c'est parti !
Carlos Ghosn, président de l'Alliance Renault Nissan, a dévoilé aujourd'hui en Inde, à Chennai, le premier modèle Renault ultra low cost, qui sera commercialisé aux alentours de 4000€. Il s'agit d'un modèle du gabarit d'une Twingo, avec cinq portes et cinq places. La capacité de production annuelle initiale est estimée entre 100000 et 150000 unités, et sa commercialisation en Inde est attendue en septembre.
Ce modèle ultra low cost, qui bouge encore le curseur low cost ou Entry au sein du groupe, devrait être décliné en une gamme de quatre silhouettes dont un SUV. Basé sur la plate-forme CMF-A, c'est un pur produit des synergies entre Renault et Nissan, et il sera d'ailleurs aussi proposé sous le badge Datsun.
Dans un second temps, il sera produit au Brésil pour une diffusion en Amérique du Sud. Sa commercialisation en Europe n'a pas été confirmée, mais la thèse est tout à fait recevable, notamment grâce à la compétitivité du site de Tanger. Toutefois, son tarif devrait alors être revu à la hausse pour satisfaire aux normes de sécurité et d'émissions polluantes. En l'état actuel des choses, ce serait néanmoins le modèle le moins cher du marché et une nouvelle entrée de gamme pour Dacia en concurrence frontale avec bien des VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.