S'abonner
Constructeurs

L'offensive moteurs d'Opel

Publié le 27 février 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour accompagner l'arrivée de plusieurs nouveaux modèles d'ici 2018, la firme de Rüsselsheim innove avec des blocs Diesel de dernière génération performants et "ultra discrets".

Le branle-bas de combat se poursuit chez Opel. Amorcé l'an dernier, le renouvellement de la gamme du constructeur germanique se poursuivra jusqu'en 2018, date à laquelle pas moins de 27 nouveaux modèles auront pris la route des concessions au blitz. Une offensive produits soutenue par une offensive moteurs puisque Opel lancera durant cette période 17 nouvelles motorisations. Marquée par l'arrivée très attendue de la cinquième génération de la Corsa, l'année 2015 permettra ainsi de rajeunir l'offre en blocs Diesel selon trois cylindrées différentes.

Rendement, reprises, couple à bas régime, émissions de CO2 et bruit constituent autant d'éléments revus et corrigés, comme l'explique le constructeur. Le plus petit de ce trio, le 1.3 CDTI, accompagne ainsi la dernière Corsa selon deux versions de 75 ou 95ch équipées du système Stop&Start qui, dans le second cas, se montre particulièrement efficient en ne consommant que 3,1l au 100km avec des émissions de CO2 contenues à 82g/km.

La meilleure offre jamais détenue

Second de la bande, le bloc 1.6 CDTI quatre cylindres s'avère être, d'après la marque, "la star de sa catégorie". Etrenné dès fin 2013 sur le Zafira Tourer dans une version 136ch, ce bloc a depuis fait son apparition sur le Meriva (95, 110 et 136ch), l'Astra (110 et 136ch) et la sportive Astra GTC (là encore, en 110 et 136ch). Considéré comme le plus silencieux de sa catégorie, ce moteur est disponible depuis peu sur le Mokka.

Le haut de gamme de cette offre Diesel est constitué du moteur 2.0 CDTI. Disponible sur l'Insigna et, d'ici le printemps, sur le Zafira Tourer ainsi qu'à plus longue échéance le cabriolet Cascada, ce bloc, qui répond aux normes Euro6, offre un couple maximale de 400Nm et une puissance de 170ch. Assez pour permettre à une Insigna de réaliser un 0 à 100km en moins de neuf secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 225km/h. Avec ce catalogue bien étagé et très performant, Opel estime disposer de la meilleure offre moteur de son histoire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle