Loeb-Elena en route vers le Dakar avec le Team Peugeot Total
Le Team Peugeot Total se prend pour le Real Madrid et après avoir convaincu Stéphane Péterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz, c'est donc au tour de Sébastien Loeb et Daniel Elena de rejoindre l'écurie pour le Dakar 2016.
On ne présente plus ce duo de légende qui a profondément marqué l'histoire du WRC en se construisant un palmarès inégalé. Le Dakar représentera néanmoins un nouveau défi pour Sébastien Loeb qui le reconnaît volontiers, mais avec enthousiasme : "Jusqu’à maintenant, j’ai eu l’habitude de courir en me basant sur des notes très détaillées : en rallye raid, il faut parfois trouver la bonne piste et improviser sa trajectoire. De plus, c’est aussi la première fois que je conduis une voiture à moteur Diesel en compétition. Cela me fait beaucoup de choses à découvrir et je suis avide d’en apprendre bien d’autres encore !"
Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, ne boude pas son plaisir et se félicite de l’arrivée de Sébastien Loeb : "Comme nous nous y attendions depuis que nous avons eu le privilège de travailler avec lui, Sébastien s’est montré impressionnant dès la première fois qu’il s’est assis dans la voiture. Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus. Etant donné que nous avons amélioré la voiture sur de nombreux points depuis le dernier Dakar, la signature de Sébastien Loeb est la pièce finale de notre puzzle".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.