S'abonner
Constructeurs

Loeb de retour au Monte-Carlo !

Publié le 24 novembre 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
C'est officiel, Sébastien Loeb et Daniel Elena seront de retour pour le Monte-Carlo 2015. Rallye qui reste une pige car l'Alsacien est plus que jamais engagé en WTCC.

Cela bruissait depuis quelques semaines. Cette fois, c'est officiel, DS vient de confirmer la participation de Sébastien Loeb au Monte-Carlo 2015 qui se courra du 19 au 25 janvier prochain.

"Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du monde des rallyes 2015 au volant de la DS3 WRC, a indiqué le Français dans un communiqué. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales, nous sommes impatients de retrouver tout cela !"

Pour être compétitif, puisque cela fait plus d'un an qu'il n'a pas roulé avec DS3 WRC, Sébastien Loeb va disputer le Rallye du Var (du 27 au 30 novembre) puis reprendra le volant pour des séances d'essai avant le rendez-vous monégasque.

En plus de faire plaisir aux fans de WRC, en interne la nouvelle a également été bien accueillie : "Lorsque j’ai annoncé aujourd’hui (Lundi 24, NDLR) aux équipes que Sébastien Loeb et Daniel Elena prendraient le départ du Rallye Monte-Carlo avec une DS3 WRC, l’enthousiasme a été total !, a expliqué Yves Bonnefont, le directeur général de DS.

Sébastien Loeb sera donc au départ, mais pas pour faire de la figuration car il a été nommé par Citroën Racing pour marquer des points constructeurs avec Kris Meeke qui sera au volant de la deuxième DS3 WRC officielle. Une pige de luxe donc, car ce come-back ne remet aucunement en cause le programme WTCC où il tentera de faire mieux que la troisième place décrochée cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle