S'abonner
Constructeurs

Les SUV poussent PSA à réorganiser sa production

Publié le 30 mai 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec le succès grandissant de ses SUV, le groupe PSA revoit son organisation industrielle européenne et réaffecte des modèles, notamment en Allemagne, afin de répondre au mieux à la demande.
Le 5008, produit jusqu'ici à Rennes, sera également produit à Sochaux d'ici mi-2019. A cette date, le Grandland X quittera Sochaux pour Eisenach, en Allemagne.

 

Comme cela se dessinait avec l'arrivée du C5 Aircross à Rennes, PSA s'organise, en France mais aussi en Allemagne, pour que son appareil industriel, déjà bien utilisé, soit encore optimisé afin de profiter au moins de la croissance des SUV. Des SUV qui ont représenté, en Europe, 250 000 immatriculations pour le groupe au premier trimestre 2018.

 

La production des SUV avait besoin d'être revue notamment pour gagner en capacité. Ainsi, avec l'arrivée du C5 Aircross en Bretagne, le Peugeot 5008 va manquer de volume et sera également produit à Sochaux à partir de mi-2019. Mais Sochaux est déjà bien chargé notamment avec le 3008 et le Grandland X. Ce dernier va donc, à partir de mi-2019 encore, rejoindre l'usine allemande d'Eisenach. Une chose rendue possible par les accords signés par Opel et les syndicats allemands.

 

Pour Michael Lohscheller, CEO d’Opel, "l’attribution de la production du Grandland X à Eisenach prouve la volonté du groupe PSA d’investir en Allemagne et sa confiance dans Opel. Cette décision va servir notre ambition pour devenir rentable, électrique et global".

 

Plus largement, pour Yann Vincent, directeur industriel et Supply Chain de PSA, "ces affectations de véhicules démontrent que la performance économique est la clé pour assurer un bon niveau d’activité industrielle dans la durée. Notre dispositif industriel agile et élargi grâce au rachat d’Opel, permet de satisfaire la demande croissante de nos clients en matière de SUV".

 

PSA rappelle à l'occasion son schéma industriel mondial pour ses SUV.

• Peugeot 2008 : Mulhouse (France), Porto Real (Brésil), Wuhan (Chine)
• Peugeot 3008 : Sochaux (France), Chulai (Vietnam), Gurun (Malaisie) et Walvis Bay (Namibie)
• Peugeot 4008 : Chengdu (Chine)
• Peugeot 5008 : Rennes et Sochaux (France), à Chulai (Vietnam) et à Chengdu (Chine)
• C3 Aircross : Saragosse (Espagne)
• C4 Aircross : Wuhan (Chine)
• C5 Aircross : Rennes (France) et à Chengdu (Chine)
• DS 7 Crossback : Mulhouse (France) et à Shenzhen (Chine)
• Opel/Vauxhall Grandland X : Sochaux (France) puis Eisenach (Allemagne) et à Walvis Bay (Namibie)
• Opel/Vauxhall Crossland X : Saragosse (Espagne)
• Opel/Vauxhall Mokka X : Saragosse (Espagne), à Bupyeong (Corée)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle