Les Français s’informent de plus en plus sur les électriques
En amont du Mondial de l’Automobile de Paris, SEMrush, société spécialisée dans le référencement, s’est penchée sur les recherches Google des Français dans le secteur de l’automobile. Premier enseignement, les modèles électriques semblent susciter de plus en plus d’intérêt avec, en tête, l’emblématique marque Tesla. Ainsi, sur le mois de septembre, la Model 3, largement teasée pendant des mois et qui ne sera pourtant pas disponible en France avant l’année prochaine, a tout de même enregistré 49 500 recherches.
L’Américaine est talonnée par un modèle fraîchement lancé, le Hyundai Kona Electric, avec 49 000 recherches. Enfin, BMW, qui a récemment fait l’actualité avec la présentation de la version roadster de la i8, s’est octroyé la troisième place du podium avec 45 800 recherches. Le Top 5 est complété par la Tesla Model S ainsi que la Renault Zoé avec respectivement 33 100 et 32 100 recherches. Un classement qui montre un mélange à la fois de rêve et de pragmatisme.
Les modèles Peugeot dans le top des recherches
Si l’intérêt des Français pour ces modèles électriques augmente, certes, le nombre de requêtes reste tout de même bien éloigné de celui généré par les thermiques. Largement en tête des recherches sur cette catégorie, les modèles Peugeot se sont octroyé les quatre premières places du classement, et donc, logiquement, sont en tête au regard des ventes en France. Le SUV 3008, deuxième meilleure vente chez les flottes et troisième meilleur vente tous canaux confondus depuis le début de l’année, a enregistré 135 000 recherches. Avec 90 500 recherches, le SUV compact 2008 a pris la deuxième place, suivi de la 208 avec 90 000 requêtes et, enfin, en quatrième place, la berline compacte 308.
Grande gagnante de ce classement, la marque au lion a également placé son 5008 en dixième place. Autre fait à souligner : aucun modèle Renault n’y est présent, alors que sa Clio, pourtant première vente chez les pros et troisième chez les particuliers depuis le début de l’année, ne figure pas dans ce Top 10 avec à peine 33 000 recherches sur le mois de septembre.
Volkswagen suscite la curiosité
On aurait du pu logiquement croire que, au regard de ces résultats, la marque la plus recherchée était Peugeot. Or, il n’en est rien : il s‘agit de Volkswagen avec 45 000 recherches par mois. Si la marque a brillé par son absence au Mondial de Paris en raison d'une actualité produits pauvre, elle fait en revanche encore largement parler d’elle dans le scandale du Dieselgate, avec des conséquences encore bien réelles aujourd’hui. Les Français Renault et Peugeot arrivent respectivement aux deuxième et troisième places de ce classement, avec 40 000 et 39 000 requêtes. Enfin, le Top 5 est complété par Audi et BMW.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.