Les dernières Saab aux enchères
Petit à petit Saab disparaît. Après une première vente aux enchères fin 2012, les administrateurs du suédois poursuivre la "liquidation" ! En effet, 78 Saab vont être vendues aux enchères via le site Internet www.kvd.se.
Sans doute une mine d'or pour collectionneurs avertis ou passionnés puisqu'ils auront la possibilité d'acheter des modèles relativement rares et dont certains n'ont même pas pu être lancés. C'est par exemple le cas du 9-4X, dont 31 exemplaires seront vendus sur les 700 qui ont été produits. Un modèle qui trônait sur le stand de la marque à Genève en 2011.
Parmi les 78 véhicules en vente, se trouvent également 7 nouvelles 9-5 Sport Combi (seulement 30 produites) ainsi que 37 des 54 berlines 9-5 à avoir été fabriquées pour l’année modèle 2012.
Si certains des modèles proposés ne sont pas aptes à rouler sur route ouverte et d’autres doivent être terminés ou immatriculés, ils seront tous visibles, sur rendez-vous, à Wallhamn, dans la périphérie de Göteborg, le vendredi 22 mars.
Un éventail de choix dont Per Blomberg, directeur commercial régional chez KVD, se réjouit. "Ayant organisé une vente aux enchères similaire à la fin de l'année dernière, nous avons pu constater que Saab compte toujours de nombreux admirateurs dans le monde entier. L'intérêt suscité était immense, non seulement en Suède mais aussi à l'échelle internationale. En mettant en vente ces dernières voitures, nous nous attendons à un niveau d'intérêt tout aussi élevé de la part des passionnés de Saab".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.