S'abonner
Constructeurs

L'entrée de FCA à Wall Street pourrait être décalée

Publié le 17 mars 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Sergio Marchionne a déclaré que l'entrée de Fiat Chrysler Automobiles à Wall Street, initialement prévue au 1er octobre, pourrait être retardée de un à trois mois.

A l'occasion d'une visite sur le site de Sterling Heights, dans le Michigan, Sergio Marchionne a donc indiqué que l'entrée de Fiat Chrysler Automobiles à la Bourse de New-York, souhaitée pour le 1er octobre, pourrait être décalée de trente à quatre-vingt jours, évoquant "une course contre le temps". Rappelons que le groupe FCA est basé juridiquement en Hollande, fiscalement au Royaume-Uni et qu'à terme, il doit faire valoir une cotation principale à New York et une cotation secondaire à Milan. 

Sergio Marchionne s'est par ailleurs réjoui de la bonne tenue du marché américain, avançant que son groupe connaîtrait un premier trimestre 2014 supérieur à celui de 2013 au plan commercial. Toutefois, Fiat a dû revoir ses prévisions de ventes à la baisse fin janvier, à cause du ralentissement de son activité en Amérique du Sud, essentiellement au Brésil, un marché qualifié "d'agité et fluctuant" par Sergio Marchionne.

(Avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle