L’électrique attendra 2025 chez Ferrari
Ferrari ne compte pas commercialiser de véhicule 100 % électrique avant 2025. Louis Camilleri, le président-directeur général du constructeur italien de voitures de luxe, l’a confirmé ce jeudi 12 décembre lors d’une rencontre avec la presse. "Bien sûr nous étudions le tout électrique", mais à court terme, l'électrification passera par des véhicules à "motorisations hybrides essence-électrique", a-t-il expliqué.
La PDG a tenu à préciser son propos en ajoutant que "la technologie des batteries n'est pas encore où elle devrait être. Il existe encore des problèmes significatifs en matière d'autonomie et de vitesse de recharge". Début novembre, lors d'une conférence avec des analystes, Louis Camilleri avait déjà expliqué qu'il y avait un "grand intérêt" des clients de Ferrari pour les véhicules hybrides mais que la marque "prenait son temps" pour un bolide complètement électrique, afin de s'assurer que ce soit une "vraie Ferrari en termes d'ADN".
Le constructeur, qui devrait réaliser 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un bénéfice opérationnel de 1,27 milliard d’euros en 2019, a pour ambition d’écouler 60 % de moteurs hybrides dans quatre ans. Le premier modèle hybride rechargeable de la marque, la SF90, est prévu pour bientôt. Annoncée à plus de 420 000 euros en tarif de base, la SF90 associe un moteur V8 biturbo de 780 ch et un moteur électrique de 162 kW. Le tout dépasse donc les 1 000 ch. Une batterie de 7,9 kWh vient pour sa part procurer une autonomie de 25 kilomètres en tout électrique. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.