Le Volvo XC90 sur orbite
Bien accueilli sur tous les fronts, le Volvo XC90 semble convertir commercialement cette première bonne impression si on en juge par le niveau actuel des précommandes. Le groupe annonce ainsi avoir enregistré 24000 précommandes à l'échelle mondiale, dont 600 en France, majoritairement en D5, mais aussi quelques T8, sachant que cette dernière version sera commercialisée plus tardivement.
"L'excellent accueil réservé au nouveau XC90 me conforte dans l'idée que notre véhicule va répondre aux attentes les plus élevées de nos clients, une fois que les livraisons auront commencé", se réjouit Alain Visser, senior vice-président Ventes, Marketing et Services chez Volvo Cars.
Alain Visser ajoute par ailleurs que le groupe est bien parti pour battre un nouveau record de ventes cette année. Au premier trimestre, le groupe a vu ses ventes mondiales se stabiliser, à 107721 unités (-0,4% par rapport à la même période de référence 2014), mais le calendrier du plan "produits" permet de tabler sur un second semestre dynamique. Le succès du XC60 ne se dément pas, le modèle représentant plus de 34% des ventes du groupe. En France, Volvo affiche une croissance de 9,2% au premier trimestre, pour un total de 3220 ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.