S'abonner
Constructeurs

Le Volvo XC90 affole le compteur des commandes

Publié le 24 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Dévoilé lors du salon de Paris, le Volvo XC90 avait reçu un excellent accueil sur tous les fronts. Les précommandes avaient confirmé cette impression et, aujourd'hui, les commandes s'envolent.

Fort de ressources budgétaires importantes, le lancement du nouveau Volvo XC90, qui inaugure la plate-forme SPA du groupe, avait été orchestré de main de maître.

Volvo avait ensuite régulièrement communiqué pour souligner que le rythme des précommandes, puis des commandes, allait bon train. Aujourd'hui, un nouveau cap est franchi puisque le vaisseau amiral du groupe fait valoir quelque 57000 commandes au niveau mondial, un chiffre supérieur à l'objectif de ventes initialement fixé pour sa première année pleine (50000 unités). Le marché français est parfaitement au diapason de ce lancement en fanfare, avec plus de 1500 commandes.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le mix est très favorable en termes de marge puisque les 3/4 des clients optent pour la finition haut de gamme "Inscription" (à partir de 63300€ pour la France, NDLR). 

Pour répondre à la demande, la direction de Volvo a logiquement pris la décision d'ajouter une troisième équipe dans l'usine de Torslanda (Göteborg, Suède).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle