S'abonner
Constructeurs

Le Toyota ProAce livre ses objectifs

Publié le 13 septembre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lors d'un entretien accordé durant le salon de Francfort, le Senior Vice President des ventes et du marketing de Toyota Europe, Daniele Schillaci, est revenu sur le démarrage du ProAce et donner quelques éléments sur le programme VUL.

"Il faut savoir que nous avons une histoire forte avec le HiAce dans le nord de l'Europe, le ProAce vient donc donner aux concessionnaires un moyen de fidéliser les clients de longue date." Tel sera le principal objectif du ProAce, le futur véhicule utilitaire de Toyota, assemblé dans les usines PSA, a expliqué Daniele Schillaci, le Senior Vice President des ventes et du marketing de Toyota Europe.

Moins présent sur ce marché dans le sud du continent, et donc moins expérimenté, le constructeur continue de constituer un réseau dédié "business center". "Nous nous appuierons sur un réseau de plus en plus dense, à l'échelle européenne", a confirmé Daniele Schillaci.

Jusqu'à présent, le constructeur japonais était resté discret sur ses ambitions. "Nous n'avons pas la prétention de rivaliser avec les concurrents français et italiens", a répété le Senior Vice President des ventes et du marketing de Toyota Europe. Raisonnable, il table sur un volume de 9000 immatriculations.

La "pression" sur un VUL urbain

Quid de l'avenir à moyen terme ? "Nous avons fait une alliance avec PSA car nous avons un réel projet de gamme VUL sur le marché. Mais le ProAce restera le seul produit durant les trois à quatre prochaines années, rétorque Daniele Schillaci. Les concessionnaires nous mettent la pression pour avoir un véhicule utilitaire plus petit, plus urbain, ce qui est normal."

Pour rappel, Hino, une des marques du groupe distribuée au Japon, commercialise depuis des années des utilitaires hybrides Diesel, avec un certain succès. "C'est une piste que nous ne négligeons pas, mais à plus long terme", laisse entendre le Senior Vice President.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle