Le soleil catalan au service de Seat
Débuté en juin 2010, le projet "Seat al Sol" est désormais entièrement opérationnel. L'année de ses vingt ans, l'usine de Martorell (Catalogne) du constructeur espagnol inaugure la plus vaste plate-forme photovoltaïque jamais utilisée dans le monde de l'automobile. Moyennant un investissement total de 35 millions d'euros, s'étalent désormais 53000 panneaux solaires sur les toits des ateliers et des zones de stockages des véhicules.
"Seat est une entreprise responsable et le respect de l'environnement est l'une de nos priorités", a tenu à souligner Jürgen Stackmann, président de la filiale du groupe Volkswagen, ajoutant que cette installation "prouve que notre engagement est réel". Sur une surface totale de 276000 mètres carrés (soit l'équivalent de quarante terrains de football), l'installation générera à terme 15 millions de kWh par an, ce qui représente environ 25% de l'énergie requise pour produire la nouvelle Seat Leon.
Grâce à ce type d'initiative, Seat contribue à relever le défi écologique que s'est lancé sa maison mère et qui consiste à abaisser l'impact environnemental de ses usines de 25% d'ici 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.