S'abonner
Constructeurs

Le salon de Munich reviendra en 2023

Publié le 4 novembre 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Le salon de la mobilité de Munich aura droit à une deuxième édition du 5 au 10 septembre 2023. Après une première en 2021, l'ex-salon de l'automobile de Francfort confirme sa transition vers les solutions de mobilités durables et connectées.
Après avoir passé plus de 70 ans à Francfort, l'IAA Mobility avait acceuilli près de 400 000 visiteurs à Munich en 2021.

Après avoir déménagé de Francfort à Munich pour en 2021, le salon de la mobilité confirme une deuxième édition en 2023. La formule hybride entre le Parc des expositions et le centre-ville sera maintenue, selon ses organisateurs.

 

Un nouveau pas pour le salon vers les "solutions de mobilités durables et intelligemment connectées", soit les voitures mais aussi les scooters, vélos électriques et autres innovations qui transforment la mobilité.

 

A lire aussi : L'IAA Mobility satisfait de sa première édition

 

Les colosses allemands de l'automobile, à savoir Volkswagen, BMW et Mercedes, ont confirmé leur présence, tout comme Renault ou les grands équipementiers, comme Bosch, Continental ou Magna. Le géant des puces électroniques Qualcomm et le fabricant de batteries CATL seront également présents, a précisé l'Internationale Automobil-Ausstellung (IAA).

 

En plus du Parc des expositions de Munich, des espaces seront de nouveau réservés aux exposants sur plusieurs places du centre-ville: en septembre 2021, le constructeur local BMW, mais aussi Mercedes, y avaient monté de coûteux stands ouverts aux visiteurs.

 

400 000 visiteurs lors de la dernière édition

 

La formule avait attiré 400 000 visiteurs, selon les organisateurs. En pleine campagne électorale pour les législatives allemandes, des manifestants écologistes avaient toutefois émaillé la semaine d'actions diverses, avec notamment des blocages d'autoroutes.

 

Organisé en alternance avec le salon de Paris, le salon de Munich est un des derniers grands rendez-vous de l'automobile en Europe, après l'annulation des salons de Genève, expatrié au Qatar, et Bruxelles.

 

Le Mondial de Paris, de son côté, a proposé, mi-octobre, une édition toujours concentrée sur l'automobile mais marquée par l'absence de nombreux constructeurs historiques. Il a également attiré 400 000 visiteurs, avec une 90e édition confirmée pour octobre 2024.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle