Le salon de la Moto a ouvert ses portes
Le salon de la Moto, Scooter, Quad & Equipements se tient à Paris jusqu'au 6 décembre prochain. Les indicateurs sont au vert pour l'événement. D'une part, le salon a été revu il y a quatre ans et a su retrouver toute son attractivité, comme en témoigne la présence de plus de 400 marques pour cette édition.
D'autre part, après des années difficiles, le marché montre de nouveau des frémissements plus engageants, comme l'expliquaient récemment Thierry Archambault, président délégué de la CSIAM, et Eric de Seynes, président de la branche Motocycle de la CSIAM : "L'analyse à fin août 2015 par segment de marché montre une tendance nouvelle positive. Et au terme des huit premiers mois de l'année, le marché s'oriente de façon continue à la hausse, confirmant un renouveau déjà constaté fin 2014."
En outre, l'image du deux-roues, parfois troublée ou parasitée, regagne de nouvelles lettres de noblesse. Ainsi, selon un sondage commandé avant le salon par AMV, 68% des Français de 18 à 64 ans ont une bonne image de la moto et 67% considèrent que son image a évolué positivement ces derniers temps. Selon eux, la moto reste synonyme de liberté et d'aventure et elle est même "tendance".
Enfin, notons que les organisateurs du salon, sous l'impulsion du commissaire général Etienne Cochet, ont su prendre le virage des nouvelles mobilités, s'ouvrant ainsi à un visitorat plus large et varié, et vraisemblablement plus jeune. Cela se traduit notamment par l'espace Urban Connect, dédié aux cycles et aux VAE, aux équipements high-tech, et à tous les accessoires et applications des nouvelles mobilités.
Notons encore que les organismes professionnels se mobilisent aussi pour l'événement. Par exemple, le CNPA reçoit les professionnels du secteur sur son stand (n°87, Hall 5/2, allée B) pour évoquer l'actualité du secteur, et présenter ses services et ses conseils.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.