S'abonner
Constructeurs

Le Royaume-Uni renforce son plan pour le "véhicule vert"

Publié le 29 avril 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Nick Clegg, vice-premier ministre du Royaume-Uni, a confirmé une nouvelle attribution de plus de 600 millions d'euros pour le plan de réduction des émissions liées à l'automobile.

La mesure était attendue et Nick Clegg vient donc de confirmer un investissement de plus de 600 millions d'euros (500 millions de livres britanniques) par les pouvoirs publics du Royaume-Uni, afin de promouvoir les véhicules 100% électriques ou plug-in.

Ce budget sera en partie alloué au développement des infrastructures de charge, mais il vient surtout prolonger jusqu'en 2017 (ou dans la limite de 50000 dossiers) l'aide à l'achat de 5000 livres britanniques pour les véhicules électriques, un dispositif connu Outre-Manche sous le nom de "Plug in Car Grant".

Au premier trimestre 2014, 2025 clients ont bénéficié de cette aide, la Nissan Leaf se taillant la part du lion avec 898 ventes. Le bilan intermédiaire est certes loin des objectifs initiaux, mais le renforcement de l'offre de modèles peut laisser espérer une croissance des volumes. Tim Abbott, responsable de BMW UK, annonce ainsi que le groupe a d'ores et déjà enregistré 1000 commandes fermes pour la i3, les premières livraisons étant intervenues en février.

D'une manière générale, Nick Clegg a réaffirmé sa volonté de placer le Royaume-Uni "à la pointe de la recherche et du dynamisme pour les énergies alternatives et par extension, pour la baisse du niveau des émissions".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle