Le requiem de Lancia
"Sergio Marchionne prépare le requiem de Lancia." On doit cette formule triste et élégante à Gianluca Spina, de la Milan Polytechnique Business School.
En effet, le nouveau plan de Fiat Chrysler Automobiles ne prévoit pas de relance pour la marque. Jugée trop italienne, elle est donc perdante dans les arbitrages budgétaires du groupe, qui se concentrent sur la renaissance d'Alfa Romeo.
Aucun nouveau produit n'est annoncé et, avec l'arrêt des Delta et Voyager, l'offre se limitera à la seule Ypsilon. En outre, elle sera uniquement distribuée en Italie. Une Ypsilon dont le renouvellement n'est pas non plus au programme et qui finira son cycle de vie en 2018.
C'est donc vraisemblablement à cette date que la marque Lancia, fondée par le pilote Vincenzo Lancia en 1906, disparaîtra, malgré le soutien de milliers de fans italiens sur facebook et twitter. Certaines rumeurs font cependant état d'une possible reprise de Lancia par un constructeur chinois. Pas sûr que ce soit de nature à consoler les fans...
(avec Bloomberg)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.