Le Renault Kadjar gonfle ses moteurs et ses prix
Renault a décidé de donner un second souffle à son Kadjar, qui, a mi-parcours, voit ses ventes en France s’éroder. A titre d'exemple, sur les trois premiers trimestres, 21 947 unités ont été écoulées dans l’Hexagone, soir un recul de 5,1 % par rapport à la même période précédente. Il était donc temps pour la marque au losange de donner un coup de jeune à son SUV.
Ce qui se traduit par de légères évolutions esthétiques, à l’instar d’un bouclier élargi, d’une signature lumineuse en forme de C, intégrant les clignotants à LED aux feux de jour, ainsi que de feux antibrouillard de forme rectangulaire. A l’arrière, clignotants mais aussi feux de recul et brouillard, désormais intégrés au bouclier, bénéficient également des LED.
Une nouvelle gamme de moteurs
Sous le capot, le Kadjar adopte le moteur 4-cylindres 1.3 l inauguré sur le Scenic et décliné en deux puissances : 140 et 160 ch avec boîte manuelle ou boîte automatique à double embrayage EDC et en version 4*2. Du côté des diesel, l’offre se compose du Blue dCI de 115 ch, qui gagne donc 5 ch et 10 Nm de couple par rapport à la génération précédente. Disponible avec la boîte manuelle, il sera ensuite proposé avec la boîte EDC.
S’ajoute le Blue dCI de 150 ch, avec une puissance en hausse de 20 ch par rapport à la génération précédente. Couplé à une boîte manuelle, il sera proposé en transmission 4x2 et 4x4.
A partir de 26 200 euros
Décliné en Life, Business, SL Wave, Intens et SL Black Edition, le Kadjar est commercialisé dès aujourd’hui, 4 octobre, à partir de 26 200 euros pour la version essence 140 ch et BVM, soit une hausse de 3 300 euros par rapport au tarif de lancement en 2015. Côté diesel, le tarif atteint 28 100 euros pour le diesel 115 ch, contre 26 000 auparavant. En finition Business Blue, qui intègre notamment l’aide au parking arrière, la climatisation régulée, les essuie-glaces et feux automatiques, R-Link 2 avec écran tactile 7’’, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, le SUV est disponible à partir de 28 400 euros en essence BVM et 30 300 euros pour le diesel 115 ch et BVM.
La finition cœur de gamme Intens ajoute la caméra de recul, le détecteur d’angles morts, l’aide au parking avant et latérale, ainsi que le pack sécurité, comprenant le freinage actif d’urgence et les projecteurs avant full LED ainsi que les antibrouillard avant LED. Le tout, pour un tarif qui démarre à 30 800 euros en essence 140 ch et BVM, 32 700 euros en diesel BVM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.