S'abonner
Constructeurs

Le premier modèle Lynk & Co produit dans l'usine belge de Volvo

Publié le 26 mars 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Dans moins de deux ans, le paysage automobile européen comptera un nouveau constructeur automobile. Lynk & Co débutera fin 2019 à Gand, en Belgique, la production de son premier modèle le SUV 01.
 
Lynk & Co, marque lancée par le constructeur chinois Geely, précise son plan de bataille pour sa conquête du Vieux Continent. Une conquête qui passera par l’outil industriel de Volvo, également détenu par le constructeur chinois et actionnaire à hauteur de 30 % de la toute jeune marque. Concrétisation de ce rapprochement : la production du premier modèle, le SUV 01, dans l’usine belge de Volvo, à Gand, sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture) développée par Geely et le constructeur suédois. Et ce, dès la fin de l’année prochaine, pour une commercialisation du SUV 01 prévue début 2020 en Europe.
 
 
 
 
C’est dans cette même usine et sur cette même plateforme qu’est déjà fabriqué le Volvo XC40. Très logiquement, les deux véhicules partageront donc bon nombre de technologies, à commencer par les motorisations, dont les hybrides. Le SUV 01 devrait ainsi embarquer le T5 Twin Engine hybride rechargeable composé du 3-cylindres essence 1.5 l avec sa boîte double embrayage sept rapports contenant un moteur électrique. Le tout alimenté par une batterie lithium-Ion logée en long au centre du plancher.
Les autres modèles à venir, le crossover 02 et la berline 03, devraient également être produits dans cette usine belge de Volvo.
 
La production ne sera pas le seul domaine dans lequel Volvo et Lynk & Co seront étroitemement liés. Si la commercialisation des modèles Lynk & Co, qui vise une clientèle jeune et connectée, devrait se faire majoritairement en ligne, l’après-vente sera confié aux concessionnaires et agents du réseau Volvo.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle