S'abonner
Constructeurs

Le Peugeot 3008 élu "Voiture de l'Année" par l'Afpa

Publié le 9 juin 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Dans le cadre prestigieux du Sénat, l'Afpa a récemment décerné le prix de la Voiture de l’Année 2017 au Peugeot 3008, en présence de Jean-Philippe Imparato.

 

Cette distinction de l’Association française de la Presse automobile, aussi connue sous l'acronyme Afpa, vient en fait compléter une vitrine de trophées déjà bien remplie pour le 3008 ! En effet, en mars, le 3008 avait déjà été élu "Car of the Year 2017" pour l’Europe. Il devient aussi "Voiture de l’année 2017" pour les journalistes français qui composent l’Afpa, seuls les journalistes ayant le droit de vote parmi les quelque 500 membres de l'association.

 

Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque Peugeot à l'échelle mondiale, s'est réjoui de ce prix, qui porte le total des distinctions obtenues par le modèle à 26, rappelant que ce succès d'estime était doublé d'un succès commercial frappant, avec plus de 160000 commandes d'ores et déjà enregistrées.

 

En marge de cet événement, Jean-Philippe Imparato a par ailleurs rappelé ses priorités pour Peugeot. Dans tous les cas de figure et sur tous les marchés, la stratégie exigeante sur le pricing power et les valeurs résiduelles restera inflexible. Par ailleurs, sur la base d'une gamme adaptée à la demande des marchés, notamment grâce aux SUV, Peugeot doit intensifier son internationalisation, principalement hors de son terrain de jeu favori en Europe. L'objectif de 45% des ventes hors d'Europe est ainsi confirmé, Jean-Philippe Imparato jugeant d'ailleurs la marque dans les temps pour l'atteindre.

 

Enfin, le dossier chinois est bien entendu névralgique. Inutile de remuer le couteau dans la plaie en revenant sur les contreperformances de la marque sur le premier marché mondial, place aux solutions, et rien ne se fera d'un coup de baguette magique, prévient le directeur général. En clair, revenir à des pratiques commerciales vertueuses, endiguant les dérives liées au système par facturation et aux brokers, professionnaliser un réseau qui ne peut plus se limiter comme auparavant au seul VN, développer le maillage des distributeurs, avec un objectif de 750 concessions d'ici deux à trois ans et, enfin, bien repositionner la marque Peugeot sur la valeur ajoutée et ne pas entrer dans le tourbillon concurrentiel de certaines marques locales. Vaste programme auquel le 3008 est bien entendu associé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle