S'abonner
Constructeurs

Le petit roadster Porsche pour plus tard

Publié le 17 janvier 2012

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Matthias Müller, le président de Porsche, évoque aussi l'arrivée d'une nouvelle supercar.

Selon nos confrères allemands du Wirtschaftswoche, Porsche aurait pris la décision de reporter l'introduction d'un roadster d'entrée de gamme dans son portefeuille de modèles, afin de mieux travailler son positionnement et de ne pas prendre le risque d'entamer le fort capital image de la marque. "Nous allons probablement devoir attendre la prochaine génération de clients avant que cette idée ne se matérialise", déclare Matthias Müller dans les colonnes du Wirtschaftswoche. Rappelons que ce roadster fut initialement envisagé pour 2014.

Toutefois, la "démocratisation" de Porsche est en marche et le lancement du Cajun, un petit SUV de luxe, reste un jalon névralgique par rapport aux objectifs en volume de la marque. Dans le cadre du Plan 2018 du groupe Volkswagen, Porsche doit atteindre un total de 200 000 ventes en...2018, contre plus de 118 000 l'an passé. Le potentiel du Cajun est estimé à 50 000 unités en année pleine par Matthias Müller.

Le président de Porsche confie aussi que la marque étudie l'opportunité de lancer une supercar qui viendrait se positionner au-dessus de la 911 GT2, mais bien en deçà du 918 Spyder. Le prix du modèle pourrait se situer entre 300 000 et 400 000 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle