Le patron de Volkswagen n'ira pas à Détroit
Lors de l'édition 2016 du salon de Détroit, Matthias Müller s'était attiré les foudres de certains observateurs lorsqu'il avait déclaré, à l'occasion d'une émission de radio, que "le groupe Volkswagen n'avait pas triché" à propos du scandale des émissions polluantes des blocs Diesel. Chat échaudé craignant l'eau froide, le patron du groupe Volkswagen ne se rendra pas au salon de Détroit qui s'ouvre dans quelques jours dans la foulée du CES. Officiellement, dixit un porte-parole du groupe, c'est parce que Volkswagen n'organise pas d'événement corporate à cette occasion.
Toutefois, l'absence de Matthias Müller et vraisemblablement des autres membres du Board au salon de Détroit peut aussi être interprétée sous un autre angle. A savoir que Volkswagen a déjà trouvé un premier accord avec les autorités américaines en décembre 2016 et compte parvenir à un terrain d'entente définitif avant l'investiture officielle du président Donald Trump. Naturellement, aucun commentaire officiel n'émane des différentes parties intéressées.
Rappelons que, si le coût du scandale est très significatif, déjà 18 milliards de dollars officiellement, la marque Volkswagen n'a pas totalement dévissé commercialement sur le marché américain l'an passé, rendant une carte de 322948 ventes, soit -7,6% par rapport à 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.