Le Mazda MX-5 RF primé pour son design
La nouvelle version du mythique roadster de Mazda a obtenu le prix "Red Dot : Best of the Best", dans la catégorie Design produit. Le MX-5 RF à toit rigide rétractable réédite le succès de son homologue à capote souple de quatrième génération qui fut distingué de ce même prix en 2015.
Ce concours de design annuel est réservé aux concepts innovants, produits qui concilient fonctionnalité, esthétique et commodité d’utilisation. Le toit rétractable du nouveau modèle, capable de se déplier et de se replier électriquement en treize secondes, a séduit le jury composé de 39 designers, professeurs et journalistes. Ceux-ci ont retenu 102 lauréats pour le prix "Best of the Best" sur plus de 5500 candidatures en provenance de 54 pays différents. Les produits en lice ont été évalués sur la base de critères tels que l’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie, le contenu symbolique et émotionnel, son "évidence" et la compatibilité écologique.
C’est le sixième modèle "KODO" de la gamme actuelle de Mazda à remporter ce prix. Le Mazda CX-3 et la Mazda2 ont décroché cette récompense en 2015, succédant ainsi aux Mazda3 et Mazda6 qui avaient été respectivement distinguées en 2014 et 2013. Une nouvelle preuve que le design du constructeur japonais a fortement contribué au succès du MX-5, cabriolet le plus vendu de l'histoire automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.