Le Mazda CX-3 sous les feux de la rampe
Nouveauté attendue du salon californien, le Mazda CX-3 vient de prendre son premier bain de foule au salon de Los Angeles Auto Show (21-30 novembre). Le SUV est le cinquième modèle de la lignée Skyactiv symbolisée par les technologies éponymes et par le style Kodo. Son crossover à peine révélé, Mazda se voit déjà en faire son porte-étendard dans les années à venir.
Ce crossover va débarquer sur un segment en forte croissance et sera sans doute un concurrent sérieux pour les Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008 et autres Opel Mokka, Honda HRV et Fiat 500X. Les premières livraisons débuteront au printemps prochain au Japon avant, sans doute, de poser les roues en Europe à la rentrée.
Il sera naturellement d'une importance capitale sur notre continent. Pour Jeff Guyton, le président de Mazda Europe, le CX-3 pourrait permettre à la marque de franchir le cap des 200000 ventes annuelles à l'horizon 2016. Même constat en France, où Philippe Geffroy compte revenir, dès 2015, à un niveau de ventes plus connu depuis 2010. Le CX-3 sera un vecteur de croissance comme la nouvelle Mazda2, le nouveau MX-5 ou encore la Mazda3 enfin disponible avec un petit bloc Diesel.
En attendant, le CX-3 se présentera en Europe armé de trois motorisations : un bloc essence 2,0l Skyactiv-G décliné en deux niveaux de puissance (120 et 165ch) et le nouveau Diesel 1,5l Skyactiv-D (105ch). Contrairement à ses concurrents français, tous en deux roues motrices, le petit Mazda sera disponible en transmission intégrale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.