S'abonner
Constructeurs

Le Maroc joue… et gagne !

Publié le 4 mars 2014

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le secteur automobile au Maroc constitue désormais l'un des domaines les plus porteurs, et le pays continue de lui porter la plus grande attention…
Le secteur automobile au Maroc constitue désormais l'un des domaines les plus porteurs, et le pays continue de lui porter la plus grande attention…

Selon le tout dernier rapport d’Oxford Business, le Maroc a enregistré une importante croissance au cours des dix dernières années, que ce soit dans le secteur de l’aéronautique ou dans l'automobile.

En 2012, le Maroc a produit 108743 véhicules au total, soit une hausse de 83% par rapport à l’année précédente. Ce qui fait du Royaume le premier pays constructeur automobile d’Afrique du Nord (titre qui était détenu jusqu’en 2011 par l’Egypte), et le deuxième en Afrique, juste derrière l’Afrique du Sud.

Le Maroc compte désormais des centaines d'usines fabriquant des automobiles ou des équipements. Mais les pouvoirs publics ne comptent pas en rester là. Ils cherchent à attirer encore davantage de constructeurs automobiles. Et le pays dispose indéniablement d'atouts majeurs. Notamment un cadre fiscal incitatif et une importante main-d’œuvre à faible coût. Sans oublier la présence d’un solide réseau de fournisseurs de pièces détachées et de sous-traitants. Des rumeurs sont d'ailleurs apparues depuis quelques mois sur la possible implantation de grands constructeurs automobiles indiens ou japonais au Maroc...

Affaire à suivre !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle