Le gouvernement français chercherait un successeur à Carlos Ghosn
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Selon des sources interrogées par Reuters, le jeudi 13 décembre, le Gouvernement français serait actuellement à la recherche de candidats pour éventuellement succéder à Carlos Ghosn à la tête de Renault, alors que certains administrateurs du constructeur français ont exprimé des doutes sur le maintien du P-DG.
Des divergences démenties par Renault : "Philippe Lagayette administrateur référent, président en exercice du conseil d’administration de Renault, dément les rumeurs de presse faisant état de divergences au sein du conseil à l’occasion de sa séance ordinaire tenue le 13 décembre 2018". Le conseil a également précisé, par communiqué, qu'il "n’a pas examiné la succession éventuelle de Monsieur Carlos Ghosn."
En revanche, la succession déjà ouverture chez Nissan. Le constructeur automobile japonais avait chargé Masakazu Toyoda, ancien haut fonctionnaire, Jean-Baptiste Duzan, ancien dirigeant de Renault, et l’ancienne pilote de course automobile Keiko Ihara de sélectionner un candidat et de le proposer aux six autres membres du conseil d’administration.
Le panel composé des trois administrateurs extérieurs a convenu jeudi 13 décembre qu’il lui faudrait plus de temps pour désigner un candidat, ont déclaré deux sources informées de la question, confirmant une information rapportée en premier lieu par le journal Nikkei.
D’après l’une des sources, les discussions vont se poursuivre durant le week-end, mais il apparaît peu probable que le nom d’un candidat soit recommandé lundi au conseil d’administration. La décision pourrait intervenir en janvier, a-t-elle ajouté.
Toyoda, Duzan et Ihara ont décidé de se focaliser sur la création d’un comité indépendant destiné à améliorer la gouvernance de Nissan, a poursuivi cette source qui a demandé l’anonymat. Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de Nissan. (Avec Reuters).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.