Le Brexit n'arrête pas Toyota
Nonobstant les incertitudes entourant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, votée en juin 2016 et dont les négociations sur conditions de sortie doivent démarrer sous peu, Toyota fait le choix de continuer d'investir dans ses outils de production britannique. Le constructeur nippon vient ainsi de présenter un plan d'investissement d'un montant de plus de 240 millions de livres (274 millions d'euros) destiné à moderniser son usine de Burnaston.
Une initiative qui s'inscrit dans le cadre d'une rénovation générale de l'ensemble des sites de fabrication du groupe dans le monde. Située dans la région du Derbyshire, soit dans le centre du pays, l'usine britannique entamera sa métamorphose dès cette année et profitera de "nouveaux équipements, technologies et systèmes", indique Toyota dans un communiqué.
L'investissement comprend également une aide du gouvernement britannique de l'ordre de 21,3 millions de livres, destinée à "la formation, la recherche, le développement et l'amélioration de la performance environnementale du site". Outre Burnaston, le constructeur japonais est implanté à Deeside, au pays de Galles, où sont assemblés ses moteurs. Au total, ce dernier emploi 3400 personnes au Royaume-Uni.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.