Le 2008 fait du bien à Mulhouse
Le 2008 est d'ores et déjà un succès. En effet, avec 26000 commandes en Europe et 12000 rien que dans l'Hexagone, le constructeur a annoncé l'augmentation des cadences de production.
Ainsi, à partir du 2 septembre prochain, la fabrication du 2008 dans l'est de la France passera progressivement de 310 véhicules/jour à 615 véhicules/jour. Ce chiffre devrait être atteint mi-octobre.
Pour assurer ce rythme, Peugeot va engager environ 200 personnes supplémentaires. Rappelons que 100 postes avaient été ouverts le 27 mai dernier pour répondre, déjà, à la demande.
Les nouveaux postes annoncés seront en priorité proposés aux salariés d'Aulnay et Rennes. En fonction des mutations effectives, l'usine fera ensuite appel à des intérimaires du bassin d'emploi mulhousien. En attendant, le site de Mulhouse a déjà annoncé qu'il y aurait treize journées de travail supplémentaires d'ici la fin de l'année. Une bonne nouvelle à l'heure où les jours de chômage sont plutôt la règle dans de nombreuses usines européennes.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.