S'abonner
Constructeurs

L'auto s'invite en masse au Super Bowl !

Publié le 19 décembre 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Malgré une nouvelle flambée des tarifs, le spot de 30 secondes étant estimé à près de 3 millions d'euros, les constructeurs seront nombreux à faire de la publicité lors du Super Bowl 2014.
Malgré une nouvelle flambée des tarifs, le spot de 30 secondes étant estimé à près de 3 millions d'euros, les constructeurs seront nombreux à faire de la publicité lors du Super Bowl 2014.

La 48e édition du Super Bowl se tiendra le 2 février 2014 à East Rutherford, dans le New Jersey, et une fois n'est pas coutume, les tarifs des spots de publicité affolent les compteurs ! En effet, la chaîne Fox, appartenant au groupe Murdoch, propose le spot de trente secondes à 4 millions de dollars, soit près de 3 millions d'euros. Une augmentation de 5% par rapport à 2013, qui s'explique notamment, selon les experts du marché publicitaire, par la proximité directe de l'événement avec le ville de New York. 

Un investissement qui ne fait pas reculer les constructeurs automobiles, qui seront largement représentés. Au-delà des Américains, GM en tête, Hyundai, Kia et Audi (avec l'A3 berline en vedette) diffuseront des publicités, tandis que Jaguar y fera sa première apparition, avec la F-Type coupé, et Toyota son retour, pour promouvoir le Highlander.

Il faut dire que le Super Bowl reste l'événement sportif le plus important du monde sur une journée et l'édition 2013 a encore accentué cette tendance, avec une audience de 108 millions de personnes, troisième score de l'histoire de la télévision américaine. Par ailleurs, depuis plusieurs années, les annonceurs relaient cet investissement par des dispositifs Internet et médias sociaux qui élargissent encore très significativement cette audience. Le film Dark Vador de Volkswagen est à cet égard devenu un cas d'école. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle