L'Argus remet ses Trophées
Comme chaque année, l'Argus dévoile les grands vainqueurs de ses Trophées, c'est-à-dire quatre VP parmi l'ensemble des modèles commercialisés en 2014 ainsi qu'un VU. Le jury fait son choix en s'appuyant sur cinq critères que sont le prix d’achat neuf, le prix de revient kilométrique (PRK), la valeur résiduelle et enfin les consommations et prestations d’usages.
Un rituel que Renault connaît bien. En effet, après la Clio en 2012 et le Captur en 2013, c'est au tour de la nouvelle Twingo de s'attirer les honneurs du jury. Lancée le 11 septembre dernier, cette troisième mouture de la petite Renault est arrivée en tête de la catégorie "citadine et polyvalente" devant la Toyota Aygo et la Peugeot 108. La Twingo a séduit le jury de par "son originalité, l’homogénéité de ses prestations et le respect des fondamentaux de l’univers automobile" rapporte le constructeur.
En ce qui concerne le reste du palmarès, Volkswagen empoche le titre de "voiture écologique de l'année" avec la Golf GTE devant les deux autres Allemandes que sont l'Audi A3 e-tron et la BMW i8.
La firme de Munich peut toutefois se consoler avec le prix de la catégorie "compactes et familiales" remporté par la Serie 2 Active Tourer. Le monospace BMW vient glaner cette récompense au nez et à la barbe des Volkswagen Passat et Mercedes ClasseC.
Nissan vient pour sa part compléter le palmarès avec son Qashqai, gagnant de la catégorie SUV devant le Citroën C4 Cactus et le Jeep Renegade.
Enfin, Renault peut également se féliciter d'une double récompense grâce à son Trafic, élu "Utilitaire de l'année 2015". Le VU a terminé en tête de cinq des sept critères de notation. Le VUL assemblé dans l'usine de Sandouville s'impose aux dépens du Ford Transit 2T et de l’Opel Vivaro. N'oublions pas que le Trafic a déjà obtenu cette distinction en 2002, au même titre que le Master (2004, 2011) et que le Kangoo en 1998.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.