L'Alpine de retour à Dieppe ?
Alpine déchaîne les passions. Alors qu'elle se trouve toujours au stade du "possible", Renault n'ayant toujours pas officialisé sa décision de relancer ou non la marque, le président de la région Haute-Normandie, Alain Le Vern (PS), a d'ores et déjà exprimé son souhait d'accueillir la production du futur modèle. Il souhaite donc rencontrer Carlos Ghosn, P-dg de Renault, et plaider auprès de lui en faveur de l'attribution à Dieppe, site historique de la marque sportive, de la fabrication des célèbres sportives françaises.
Dans un courrier signé par plusieurs personnalités politiques de la région, Alain Le Vern indique suivre "avec attention les décisions qui pourraient être prises concernant le renouveau d'Alpine qui ne peut être lié qu'à son site historique et à l'excellence de son savoir-faire".
Pour que leur souhait puisse se concrétiser, l'agglomération de Dieppe a fait l'acquisition de terrains qui jouxtent l'entreprise et qui permettraient à Renault de bénéficier d'un outil de production d'envergure. Cette usine, qui emploie 325 salariés, assemble aujourd'hui les véhicules sport de la marque au losange et fabriquait dans les années 70 la célèbre "berlinette". Si le projet devait aboutir, Renault envisage de produire entre 5 000 et 10 000 exemplaires par an de son nouveau modèle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.