L'Afpa récompense aussi Renault... et doublement !
Le groupe Renault obtient donc deux nouveaux prix suite aux votes des journalistes de l'Association française de la Presse automobile (Afpa), seuls les journalistes étant habilités à voter pour ces prix parmi les quelque 500 membres de l'Association.
Sans surprise, Dacia est distinguée au titre de la Réussite Commerciale de l'année 2016, la marque ayant repris sa marche en avant. Par ailleurs, le prix de l'Environnement est revenu à la Zoé, pour avoir quasiment doublé son autonomie suite aux progrès de ses batteries.
Xavier Martinet, directeur marketing France du groupe Renault, n'a pas caché sa satisfaction : "Au-delà de la solidité de Renault et de l'Alliance en général, ces prix soulignent l'audace dont sait faire preuve notre groupe. Dans des registres différents, Dacia et Zoé représentent parfaitement cet état d'esprit et cette aptitude à prendre des risques. Notre groupe sait être un défricheur dans son industrie." Interpellé sur le fait que la marque Dacia touchait peut-être son plafond de verre en France, il a par ailleurs répondu : "Peut-être, mais en l'espèce, ce serait structurel dans la mesure où Dacia ne vend qu'à des clients particuliers. Donc, s'il peut y avoir une limite propre au marché en volume, l'essentiel sera de maintenir, voire d'améliorer, les marges."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.