La Zoé a les "CRO"
A l'occasion d'une récente visite de l'usine de Flins, Béatrice Foucher, directrice du programme véhicule électrique de Renault, confirmait que le développement d'un câble de cette nature se poursuivait, espérant une mise au point définitive et une commercialisation début 2014, voire fin 2013.
A l'orée du printemps, lors de l'essai de la Zoé, en marge de la présentation du chargeur Caméléon et de la wallbox dédiée, le problème avait été soulevé et les ingénieurs de Renault avaient reconnu à mi-mots qu'ils travaillaient sur un chargeur plus "universel", tout en admettant qu'ils n'avaient pas encore, à cette période, trouvé de solution pleinement satisfaisante.
Vu que l'envol du segment du VE 100% électrique a encore du retard à l'allumage, cette solution pourrait lever le scepticisme de certains clients et aider la Zoé à conquérir des volumes additionnels. Rappelons que la Zoé a outrageusement dominé le marché français du VE au premier semestre avec 3594 livraisons, soit plus de 75% de parts de marché.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.