La vision des transports intelligents de Toyota
Comme chaque année depuis 1994, les transports intelligents tiennent leur salon par le biais de l'ITS (Intelligent Transports Systems). Alors que celui-ci s'installera à Tokyo du 14 au 18 octobre prochain, il permettra aux pouvoirs publics, aux organismes de recherche et aux entreprises privées des quatre coins du globe de présenter leurs travaux, mais aussi d'échanger au travers de conférences et de démonstrations. Acteur incontournable des mobilités intelligentes et écologiques, Toyota sera bien entendu de la partie.
Le constructeur japonais mettra l'accent sur quatre domaines bien précis. Premier d'entre eux, les STI coopératifs qui mettront en avant des systèmes déjà existants complétés par d'autres en cours d'expérimentation (détection de piétons ou de véhicules alentours, technologie anticollision, régulateur de vitesse coopératif-adaptatif). Autre thématique avec le développement d'outils de circulation urbaine de nouvelle génération visant à éliminer le stress au volant, et ainsi permettre aux automobilistes de conduire en toute sérénité.
La gestion énergétique prend également une place de choix sur le stand de la marque. Une vidéo présentera ainsi les projets de société décarbonnée en cours d'essai à Toyota City, avec notamment un système de gestion des données énergétiques ou encore une Prius rechargeable capable de servir de groupe électrogène en cas de panne d'électricité, chez soi par exemple. Dernière thématique, celle des télématiques de nouvelles générations avec différents systèmes permettant de connaître la position d'une flotte de véhicules et leur utilisation, apportant une assistance à la conduite plus fiable.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.