S'abonner
Constructeurs

La Toyota Aygo est en approche

Publié le 27 mai 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Alors que sa commercialisation est attendue pour le début de l'été, la production de la nouvelle Aygo, mais aussi de ses cousines françaises, a débuté dans l'usine tchèque de Kolin.

La production de la nouvelle triplette de Kolin, les Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1, a débuté le 19 mai dernier dans l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) située en République tchèque.

"C'est une nouvelle étape dans la vie de TPCA qui commence aujourd'hui, a commenté Kent Koide, le président de TPCA. Je suis convaincu qu'elle connaîtra le même succès que la précédente, au cours de la vie de laquelle nous avons produit près de 2,4 millions de citadines de haute qualité. Et nous espérons qu'elle plaira particulièrement à nos marchés d'Europe de l'Ouest et de l'Est."

Présentée lors du dernier salon de Genève, la Toyota Aygo arrivera sur le marché européen en début d'été. Le constructeur nippon s'est d'ailleurs fixé un objectif de ventes de 80000 unités cette année sur le continent, soit une part de marché de 6%.

Le volume accordé à PSA serait donc de 130000 unités puisque l'usine de TPCA annonce une production annuelle pour 2015 de 210000 unités. Pour mémoire, la capacité théorique du site est de 300000 unités par an.

En attendant d'atteindre à nouveau ce volume, la production monte en cadence. Après 300 véhicules par jour sortis des chaînes la première semaine, cette semaine la production atteint 700 unités par jour. Le rythme souhaité de 1000 véhicules par jour sera effectif à la fin du mois de juin.

Pour la production de cette nouvelle génération de citadines, TPCA a investi environ 220 millions d'euros et embauché 700 personnes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle