S'abonner
Constructeurs

La recharge VE facilitée chez Renault

Publié le 13 octobre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sept exploitants d'infrastructures de recharge ont signé des accords d'itinérance avec la plateforme d'interopérabilité Gireve et officialisé par là même leur accord avec Renault et Bosch pour l'itinérance de la recharge des porteurs de cartes Renault ZE Pass.

 

Une nouvelle étape vient d'être franchie en matière d'interopérabilité d'infrastructures de recharge VE. En effet, à l'occasion du Mondial de l'Automobile, la plateforme d'interopérabilité Gireve a annoncé qu'elle avait signé des accords d'itinérance avec sept exploitants d'infrastructures de recharge : Belib' (réseau de bornes de recharge de la Ville de Paris), Effia (réseau national de bornes de recharge déployés dans des parkings Effia), EneRSIEIL (réseau de bornes de recharge d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher), Sydev (réseau de bornes de recharge en Vendée), Sdem (réseau de bornes de recharge du Morbihan), SDE28 (réseau de bornes recharge d'Eure-et-Loir) et enfin Sdesm (réseau de bornes de recharge de Seine-et-Marne). "Notre plateforme agit comme l'agrégateur de centaines de réseaux de recharge européens", rappelle le Gireve.

 

Et bien évidemment, en acceptant de se connecter à la plateforme Gireve – elle a été créée à l'initiative de Renault, d'EDF, d'ERDF, de la Caisse des Dépôts et de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) –, les sept opérateurs d'infrastructures de recharge ont aussi par là même officialisé leur accord avec Renault et Bosch pour l'itinérance de la recharge des porteurs de cartes Renault ZE Pass (elle est proposée par la société Easytrip) "Les abonnés du service de Renault pourront prochainement utiliser les points de recharge de ces sept opérateurs pour se recharger, sans avoir besoin de souscrire localement à chacun, explique le Gireve. Le prix de la recharge pourra varier d’un réseau à un autre, mais le règlement de l’ensemble des recharges se fera en une seule fois auprès de Bosch. Et ces 1600 nouveaux points de recharge rejoignent ceux des réseaux de recharge rapide de Sodetrel et de la Compagnie Nationale du Rhône également prochainement accessibles au travers des services de Renault."

 

A noter par ailleurs que, sur le Mondial de l'Automobile, le réseau ChargeMap a aussi annoncé qu'il allait se connecter à la plateforme Gireve. "La connexion à la plateforme Gireve est une étape incontournable dans la mission que s’est fixée ChargeMap : faciliter la recharge pour les conducteurs de voitures électriques et permettre aux réseaux de recharge de rentabiliser leurs infrastructures en augmentant leur taux d’utilisation", explique Yoann Nussbaumer, président de ChargeMap.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle