S'abonner
Constructeurs

La Porsche Taycan séduit déjà

Publié le 8 mars 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Alors que la version définitive ne sera révélée qu'à l'automne, Porsche totalise déjà 20 000 options d'achat. Un succès qui pousse la marque à augmenter la capacité de production.
Le concept Mission E dévoilé lors du salon de Francfort 2015.

 

Depuis la présentation du concept Mission E, lors du salon de Francfort 2015, le mariage entre Porsche et l'électricité ne fait plus vraiment peur. Cela semble même moins contre-nature que l'arrivée du diesel en son temps.

 

Depuis le concept est devenu le Taycan dont le développement est allé bon train pour être dévoilé, dans sa version définitive, à l'automne prochain à l'occasion du salon de Francfort. Et Porsche semble confiant puisqu'il a annoncé, à l'occasion du salon de Genève, que "20 000 personnes avaient déjà fait part de leur intention d’acquérir un exemplaire." Des options d'achat accompagnées d'un acompte de 2 500 euros pour la clientèle européenne.   

 

"L’engouement suscité par le Taycan nous conforte dans l’idée que les clients et les amateurs de la marque partagent notre enthousiasme à l’approche de la sortie de la nouvelle sportive Porsche 100 % électrique. Nous avons donc augmenté nos capacités de production", a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire Porsche AG en charge des ventes et du marketing, dans un communiqué.

 

"Le Taycan est en passe de devenir, sur son segment, le modèle le plus sportif et le plus abouti sur le plan technique : en bref, une authentique Porsche", a poursuivi l'ancien président de Porsche France. Cette Porsche devrait être commercialisée d'ici la fin de l'année 2019. Elle serait capable, d'après les chiffres annoncés par le constructeur, d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d'offrir une autonomie de plus de 500 km en cycle NEDC.

 

Le Taycan va ainsi ouvrir la voie, entre autres, au futur Macan, le bestseller actuel de la marque, dont la prochaine génération sera elle aussi 100 % électrique. Plus largement, il s'agit d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la marque comme l'avait laissé entendre Oliver Blume, le président de Porsche : "Les attributs de l’électromobilité sont en parfaite adéquation avec les valeurs de Porsche. D’ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité, et d’ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles Porsche pourrait être dotée d’une motorisation électrique."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle