La nouvelle Corsa annoncée pour fin 2014
La nouvelle Corsa tombera bientôt le masque. Encore parée de son camouflage au motif dalmatien, la cinquième génération de la citadine allemande entre aujourd'hui dans la dernière ligne droite devant mener à sa production de série et à sa commercialisation. Les essais de validation finale sont actuellement en cours sur les routes de la région de Francfort et devraient permettre à Opel d'entamer la commercialisation de son véhicule à la fin de l'année 2014.
Trente-deux ans après son lancement, cette cinquième mouture bénéficiera du nouveau bloc essence 1.0 Ecotec, moins gourmand en carburant et plus respectueux de l'environnement, qui sera associé à une boîte manuelle à six rapports. La marque annonce également avoir travaillé sur la mise au point d'un nouveau châssis plus performant et sur "une direction parfaitement paramétrée", qui constitueront les points forts du véhicule.
En toute logique et comme pour mieux souligner les efforts entrepris, Opel effectuent ses derniers tests avec des modèles équipés d'un moteur trois-cylindres turbo 1.0 litre de 115ch pourvu d'un châssis Sport et Confort. A découvrir en concession dans quelques mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.