S'abonner
Constructeurs

La Nissan Leaf First à l'assaut des foyers non imposables

Publié le 29 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A partir de cette semaine, une nouvelle offre fait son apparition dans le catalogue de Nissan. Avec l’édition First, la Leaf étend sa gamme vers le bas et s’ouvre au marché des foyers au pouvoir d'achat plus modeste.

 

En attendant que la puissante Leaf e+ fasse son entrée dans l’arène, Nissan France prend des initiatives pour donner plus de potentiel à sa berline compacte électrique. A partir du 29 avril 2019, les concessionnaires nationaux pourront en effet commercialiser une version baptisée Leaf First, a-t-on appris par la voie de Guillaume Boisseau, le directeur de Nissan West Europe, en marge du grand prix de Formula E qui se tenait à Paris le 27 avril 2019.

 

Il s'agit d’une proposition qui s'adresse aux foyers français les plus modestes. Et pour cause la Leaf First s’appuie sur le mécanisme de prime à la conversion mise en place par le gouvernement. Les clients pouvant bénéficier d’une aide de 5 000 euros (2500 euros de prime et 2500 euros s'ils ont plus de 30 km de trajet quotidien professionnel) verront ce montant être doublé par la marque japonaise. Une somme de 10 000 euros à laquelle s’ajouteront encore 6 000 euros de remise commerciale, soit un total 16 000 euros de moins sur la facture.

 

Mais Nissan ne dégrade pas pour autant le produit. Les clients profiteront en fait d'une Leaf 40 en finition Acenta, soit l’entrée de gamme d'une valeur de 35 400 euros, à laquelle sont défalqués 1 000 euros, car elle n'est accompagnée que d'un chargeur de 3,5 kw. Finalement, tous gestes et aides cumulés, la voiture s’affichera à 16 990 euros TTC. Un prix stratégique au regard des comportements d’achat observés en concessions. "Il y a une part conséquente de foyers non imposables, environ 10 %, qui acquiert des véhicules neufs de 15 000 à 20 000 euros", explique Thomas Chrétien, le directeur des véhicules électriques de Nissan West Europe.

 

La Leaf First constituera donc la nouvelle porte d'accès à la gamme électrique, pour Nissan en France. D'ailleurs, l'initiative est à mettre au crédit de la filiale. "Elle devrait représenter une part significative des ventes à particuliers", confie au Journal de l'Automobile Guillaume Boisseau. Il ne s'aventure cependant pas à donner un volume de vente, ni même un impact sur le mix des immatriculations, alors que la Leaf e+ viendra chapeauter le portfolio, dès l'été. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle