S'abonner
Constructeurs

La Hyundai iOniq décroche le Grand Prix Auto Environnement Maaf

Publié le 8 juin 2017

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le jury de la 13e édition des Prix Auto Environnement Maaf a distingué la dernière création de Hyundai, tous types de motorisations confondues (électrique, hybride et hybride rechargeable).

 

Jamais peut-être un Grand Prix Auto Environnement Maaf n'aura été attribué aussi rapidement. En effet, à l'heure du vote, il a de suite été attribué à la Hyundai iOniq, et ce, sans faire de distinction entre ses trois types de motorisations (électrique, hybride et hybride rechargeable, cette dernière version devant être commercialisée au second semestre en France).

 

Rares sont en effet les constructeurs ayant à leur catalogue un modèle susceptible d'héberger trois motorisations respectueuses de l'environnement, permettant ainsi aux automobilistes d'opter pour celle qui correspond le mieux à leurs besoins (la iOniq en version électrique revendique une autonomie de 280km en norme NEDC et émet 0g de CO2/km, la version hybride ne rejette que 79 ou 92g de CO2/km selon qu'elle est dotée de jantes de 15 ou 17", et enfin la version hybride rechargeable de ce modèle du segment C n'émet que 26g de CO2/km).

 

Qu'en a-t-il été dans les catégories "mini-citadines" et "citadines polyvalentes". Ici, le jury a distingué respectivement la Suzuki Ignis dotée du bloc essence 1.2l Dualjet SHVS et la Renault Zoé ZE 40. La mini-citadine de Suzuki exploite une solution de micro-hybridation appelée à se généraliser et la nouvelle batterie du modèle électrique phare de Renault lui permet désormais de revendiquer une autonomie de 400km (300 en usage réel).

 

Et Toyota, le grand vainqueur de l'édition 2016 avec sa Prius IV, a encore fait partie des marques récompensées lors des Prix Auto Environnement Maaf. Sa Prius hybride rechargeable est en effet arrivée en tête dans la catégorie des "familiales/routières". Exploitant un bloc essence de 1.8l associé à un moteur électrique, elle affiche une puissance cumulée de 122ch et ne rejette que 22g de CO2/km. Enfin, Peugeot a décroché pour sa part la "timbale" au niveau des SUV/monospaces. Dans cette catégorie, le jury a en effet récompensé la 3008 hébergeant le bloc essence 1.2l PureTech, d'une puissance de 130ch avec Stop&Start et boîte de vitesses EAT6. Sa consommation en cycle mixte est de 5,2l/100km et ses émissions de CO2 de 120g/km.

 

A l'instar de tous les modèles récompensés lors des précédentes éditions des Prix Auto Environnement Maaf, tous les véhicules lauréats cette année pourront bénéficier du Pur bonus auto de Maaf (réduction de 100€ sur la première année de cotisation d'assurance auto). L'an dernier, ce sont pas moins de 6500 Pur bonus auto qui ont été accordés par la Maaf (5115 en 2015).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle