La grande évasion au Bourget
Les camping-cars, mobil-homes et caravanes seront à la fête pendant neuf jours au Parc des expositions de Paris-Le Bourget dans le cadre du salon des Véhicules de Loisirs. Créé en 1966, cet événement annuel est aujourd'hui l'une des plus grandes vitrines européennes pour les véhicules de loisirs.
Pour cette 48e édition, près de 800 camping-cars de 30 marques, 200 caravanes, des dizaines de mobil-homes ainsi que leurs équipements et accessoires seront présentés. Fiat Professional, leader incontesté sur le marché des camping-cars, présentera quatre versions de son Ducato sur un stand de 405m2, partagé avec Iveco. A fin août, le constructeur italien a représenté une part de marché de 81,9%, soit 10666 immatriculations.
Volkswagen Utilitaires, Mercedes-Benz, Renault ou encore Ford, qui entendent bien se frayer un chemin sur ce marché, seront également de l'événement, de même que certaines sociétés issues du secteur de l'électronique embarquée, telles que TomTom ou Clarion. Le salon accueille aussi un espace de vente de camping-cars d'occasion.
Environ 10% des ventes de l'année en France découlent du salon du Bourget, qui avait accueilli 98958 visiteurs en 2012 sur une surface de 90000m2. Au cumul des huit premiers mois, le marché des camping-cars accuse un net recul de 9,4% par rapport à la même période l'an passé, à 13068 immatriculations. L'année dernière, il avait représenté un total de 17786 immatriculations en France (-8%). Il se vend 2,7 fois plus de camping-cars d'occasion que de neufs dans l'Hexagone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.