S'abonner
Constructeurs

La fashion week de l'automobile s'ouvre demain

Publié le 26 janvier 2015

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
L'exposition de concept-cars débute demain aux Invalides avec un podium riche en prototypes d'exception. Détails.
L'exposition de concept-cars débute demain aux Invalides avec un podium riche en prototypes d'exception. Détails.

Prolongement désormais attendu du Festival automobile international, l'exposition de concept-cars débute demain pour s'achever le 1er février, toujours dans le magnifique écrin de la place Vauban de l'Hôtel des Invalides. Rémi Depoix promet une nouvelle scénographie pour cette édition, signée par le grand architecte Jean-Michel Wilmotte.

Les années de crise semblent aujourd'hui plus lointaines et les constructeurs sont de fait plus inclins à exposer des concept-cars, comme en témoigne la richesse du plateau, avec deux points d'orgue : le concept BMW Vision Connected Drive, qui sera exposé pour la première fois en France (en plus du M1 Hommage), et une avant-première mondiale chez Renault (en plus de l'Eolab et du RS01). Il devrait s'agir de l'Alpine Vision Gran Turismo, à savoir la maquette d'un modèle virtuel destiné à intégrer le jeu Gran Turismo6 pour PS3. Gran Turismo fait d'ailleurs des émules, puisque le public averti pourra aussi voir l'Aston Martin DP100.

Le groupe PSA exposera un concept pour chacune de ses trois marques (Citroën C4 Cactus Airflow, DS Divine et Peugeot Quartz), tandis que Nissan et Infiniti mettront respectivement en scène l'IDX FreeFlow et la Q80. Pour le groupe Volkswagen, c'est un trio prestigieux qui sera proposé, Volkswagen XL1, Skoda C Vision et Porsche Panamericana.

En outre, Ital Design mettra en exergue le concept Structura, tandis que Jaguar devrait à nouveau faire sensation avec le F-Type Project 7. La passion sera encore au rendez-vous avec une Mercedes AMG, une Porsche 911 Targa ou encore une Ferrari F12 TRS, réalisée sur mesure pour un collectionneur. Dans un autre registre, une voiture médicalisée pour les blessés de guerre, sponsorisée par le Festival automobile international, suscitera l'intérêt.

Les amateurs de belles anciennes ne seront pas en reste avec une Lancia Belna Eclipse by Pourthout (1934), une Alfa Romeo 6C2500 Sport Berlinetta by Touring (1939), une Iso Grifo A3C Stradale (1965) et une Lamborghini Countach LP 400S (1980). Ces modèles de collection seront ensuite proposés à la vente par la grande maison d'enchères RM Auctions.

Tous les détails pratiques sur www.festivalautomobile.com   

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle