S'abonner
Constructeurs

La Csiam inquiète pour 2013

Publié le 25 mars 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Le syndicat des importateurs (Csiam) craint que l'année 2013 soit synonyme d'une baisse plus importante qu'attendue.
Le syndicat des importateurs (Csiam) craint que l'année 2013 soit synonyme d'une baisse plus importante qu'attendue.

Le mauvais début d'année, avec une baisse des ventes VP de 13,5% après seulement deux mois d'activité, laisse craindre que l'année 2013 soit finalement encore moins bonne que les projections du CCFA qui table, pour l'heure, sur une baisse de 5%. Le marché VP atteindrait ainsi 1,78 million d'unités.

La Csiam imagine aujourd'hui qu'une possible baisse de 8% n'est pas à exclure, ce qui signifierait un marché total voisin de 1,75 million d'unités. D'autant que Jean-Luc Gérard, président de la branche VP de la Csiam et de Ford France, ne voit pas de raison d'être très optimiste pour le second semestre. Avant même cette échéance, le niveau de commandes du mois de mars ne s'annonce pas vraiment satisfaisant, même s'il est meilleur qu'en janvier et février.

Comment contrecarrer cette baisse annoncée ? La solution pourrait venir "d'aides gouvernementales diverses et variées, mais on y croit peu", a ajouté Jean-Luc Gérard. La demande continue donc de se tasser malgré les offres et promotions importantes des constructeurs. Il va peut-être falloir s'habituer à un niveau de marché plus bas que ces dernières années.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle