La BMW i3 primée à Los Angeles
Comme tous les ans à la même époque, le salon de l'Automobile de Los Angeles constitue l'occasion pour le Green Car Journal de récompenser la voiture la plus écologique de l'année aux Etats-Unis.
Un segment de plus en plus bataillé où les constructeurs ont été nombreux cette année à présenter de nouveaux modèles, mais d'où ressort finalement la BMW i3. Si le sacre de la citadine allemande était prévisible tant les avis sont unanimes à son sujet depuis sa sortie, celui-ci permet pour la première à un modèle 100% électrique de triompher.
L'i3 succède au palmarès à la Honda Accord et devance, cette année, l'Audi A3 TDi, la Chevrolet Impala Bi-Fuel, la Honda Fit et la Volkswagen Golf, soit une liste de finalistes comprenant aussi bien des motorisations Diesel, électrique, hybride ou gaz naturel.
Commercialisée depuis près d'un an, et déjà vendue à plus de 10000 exemplaires dans le monde dont plus 500 en France, cette i3 est disponible dans l'Hexagone à partir de 35490€ (hors déduction du bonus écologique) et dispose d'un moteur de 170ch ainsi que d'une autonomie comprise entre 130 et 170km.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.