La 508 s'élance en Chine
On le sait, la Chine occupe aujourd'hui une place centrale dans le plan "back in the race" de PSA. Après l'annonce il y a un mois d'une quatrième usine DPCA à Chengdu, Peugeot et Dongfeng dévoilent aujourd'hui la dernière version de la 508 au salon de Guangzhou, où elle partage l'affiche avec la 3008 restylée. Produite à Wuhan, la routière est attendue le 9 janvier prochain sur les routes chinoises et entend jouer les trouble-fête sur ce segment.
Pour ce faire, elle pourra compter sur sa nouvelle silhouette, lancée en France avant l'été, avec notamment cette nouvelle calandre verticale appelée à prendre place également sur les futurs modèles de la marque. Outre sa panoplie d'équipements (écran tactile, caméra de recul, surveillance d'angles morts), la 508 bénéficie de nouvelles motorisations "T+STT" (moteurs THP+ Stop&Start) issues de la stratégie E-power propre à Dongfeng Peugeot.
Pour sa première année de commercialisation, les deux partenaires espèrent atteindre les 40000 unités afin de répondre aux attentes du marché, mais aussi aux velléités de croissance de Peugeot en Chine. A fin octobre, le lion y a écoulé 314000 unités, soit une hausse de 41%, près de quatre fois supérieures au marché.
Le Français est donc en forme dans l'empire du Milieu. Depuis le début de l'année, le groupe a surfé sur les lancements des différents modèles Peugeot, Citroën et DS pour établir une part de marché de 4,4%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.